Le BCOP
Le Boxing Club Olympique Pont-Sainte-Maxence est fondé en 1977 grâce à l'initiative de Michel Fournier et Daniel Decamps. Axé initialement sur la performance pure en boxe, il a su évoluer pour offrir depuis 1997 des activités de remise en forme et fitness. Aujourd'hui, représentant 95% de nos effectifs, ces activités ont transformé le club en un espace inclusif où femmes, seniors et personnes en situation de handicap sont accueillis et épanouis. Contactez
Le bureau du BCOP
Les dirigeants du BCOP
Passion, dévouement, amour du club, sont les valeurs qui animent les dirigeants du BCOP.
Ils s’engagent à faire perdurer, de manière complètement désintéressée, toutes les actions, les activités, les ambitions du club tout en garantissant les principes fondamentaux du BCOP : RESPECT DE TOUS, TOLERANCE, LAÏCITE
Il est le GARANT. Il est le Responsable, tant moralement que juridiquement.
Il est la boussole morale et éthique du club. C’est un passionné de boxe et un amoureux inconditionnel du BCOP. C’est aussi un artiste … acteur
Présent au club depuis 1989, il en est devenu la fondation. Aucune organisation ne peut se faire sans son expertise. Près de 35 années de pratique de la boxe et il continue à s’entrainer…
Fille d’un boxeur du BCOP des années 80. Elle met ses compétences en matière administrative et comptable au service du club.
1 ère femme Présidente d’un club de boxe en France, en 1992, elle a occupé la fonction jusqu’en 2012. Elle est l’épouse d’un entraineur et mère de 3 boxeurs. Elle n’a pas eu d’autres choix que d’être de toutes les organisations.
Au club depuis 1982, entraineur depuis 1988, il n’a de cesse de se remettre en question. Il reste un passionné des méthodes d’entrainement et s’informe continuellement des avancées dans ce domaine.
Au club depuis l’âge de 10 ans, il a combattu au niveau national en amateur. Il est éducateur sportif et salarié du club à temps plein depuis 2011. Il est en charge de la boxe éducative, de la boxe loisir, d’une équipe d’amateurs et des personnes en situation de handicap.
Au club depuis l’âge de 10 ans, il a combattu au plus haut niveau mondial dans les rangs professionnels. Il est éducateur sportif et salarié du club à temps plein depuis 2012. Il est en charge de la boxe éducative, de la boxe loisir, d’une équipe d’amateurs et des personnes en situation de handicap. Il intervient dans les écoles et en milieu carcéral.
Il met ses compétences au service du club : Sa licence de droit du travail pour toutes les questions juridiques… Son permis B pour le transports des boxeurs pros adversaires… Son talent de photographe lors des galas… Ses petits bras musclés pour porter des tables, des chaises, des barrières …
Un vrai compétiteur. Il se donne toujours à 100 %, tant à l’entrainement que lors des organisations. Il est vraiment multi-tâches lors des organisations. Il est capable de tout faire, de prendre toutes les fonctions… Celle de Président également … ?
La force tranquille, la culture, l'éducation, l'efficacité, la fiabilité,. En somme un guerrier qui ne quitte pas la ligne de front.
Il est le porte-parole du club auprès de tous les partenaires. Par son éducation, son empathie, il témoigne concrètement des valeurs morales du club lors de toutes ses rencontres avec nos soutiens actuels ou avec de potentiels partenaires. Il est de toutes les batailles, de tous les galas…
Responsable de ce qui ne vas pas et notamment toute la gestion informatique. Sa méthode: Quand ça beug "Eteints... et rallume"
Un ancien poids lourds du club dans les années 80… Il est maintenant un poids lourd lors des organisations. Il parvient à faire fonctionner tous ces éclairages, ces étincelles, cette fumée, la musique …
Travailleur infatigable. Il est du dernier carré qui quitte les lieus lors des galas. A chaque problème technique, Elio a la solution …
Bon boxeur des années 90 du club. C’est un vrai soldat historique du club. Par sa rigueur, son autorité, son organisation, il fait respecter le timing des galas à la minute près.